L'assistance e-réputation en détail
En cas de diffusion d’informations sur internet portant atteinte à votre réputation, nos juristes de Protection juridique vous informent sur les solutions possibles, puis grâce à l’option "assistance e-réputation" mettent en œuvre que vous aurez choisie :
- Aide à la rédaction d’une réponse adaptée à un avis critique1 notamment sur votre fiche Google. Cette solution est envisagée lorsque vous avez une majorité d’avis positifs. Il est en effet impossible d’obtenir la suppression de ce seul avis critique sauf s’il est diffamatoire ou injurieux, c’est le principe de la liberté d’expression.
- Intervention d’un prestataire informatique2 pour nettoyer votre image numérique, comme l’enfouissement ou la demande de suppression amiable d’un contenu négatif (blog ou article) sur les moteurs de recherche.
Comment bénéficier de l'assistance e-réputation ?
L'assistance e-réputation peut être souscrite en option (1,50 €/an3) de votre contrat RCP-PJ (responsabilité civile professionnelle et protection juridique).
Dans votre espace personnel, vous pouvez vérifier sur le dernier avis d’échéance de votre contrat si vous bénéficiez déjà de cette garantie. Et si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à composer le
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Comment déclarer un litige d‘e-réputation ?
La première étape est de déclarer le litige à notre équipe de Protection juridique : par email mentionnant en objet votre numéro de sociétaire.
Adressez-nous une déclaration circonstanciée des faits, avec si possible le lien vers l’information qui porte atteinte à votre réputation.
Un juriste prendra contact avec vous, vous présentera les solutions les plus adaptées à votre situation et vous accompagnera dans vos démarches.
Le cas échéant, il transmettra votre dossier à notre prestataire informatique afin de nettoyer votre image numérique.
1 Dans la limite de 3 réponses par année d'assurance
2 Dans la limite d'une intervention par année d'assurance
3 Offerte aux internes et aux docteurs juniors