Assurance habitation

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Changez maintenant, on s'occupe de tout

Vous voulez prendre votre assurance à la MACSF et vous êtes assuré depuis plus d’un an ?

Changez quand vous voulez, nous nous occupons des démarches pour résilier votre contrat en cours. 

3 formules d'assurance habitation pour couvrir tous vos besoins

Quelles sont les différences entre chaque formule ?

L’assurance habitation protège votre logement contre les dégâts des eaux , incendies, tempête, bris de glace, responsabilité civile… 

Nos 3 formules proposent des niveaux de couverture croissants. A vous de choisir : protéger l’essentiel ou renforcer les garanties de votre contrat assurance habitation.

ECO

Une formule incluant les garanties essentielles

  • Une protection contre les risques les plus courants : dégât des eaux, bris de glaces, vol, incendie…
  • Une responsabilité civile vie privée en cas de dommages causés aux tiers
  • En option : une protection juridique, la garantie panne électroménager, l’assurance scolaire…
CONFORT

Les garanties de la formule ECO et en plus :

  • La garantie dommages électriques
  • Une garantie bris de glaces élargie aux vitraux, marquises et appareils sanitaires
  • La possibilité de souscrire les packs optionnels : jardin, numérique, piscine, canalisations enterrées
EXCELLENCE

Les garanties de la formule CONFORT et en plus :

  • Une meilleure indemnisation en cas de sinistre habitation (plafonds plus élevés, rééquipement à neuf inclus)
  • La protection du contenu de votre congélateur
  • La prise en charge de vos mensualités d’emprunt en cas de logement rendu inhabitable
  • Le remplacement des clés et du barillet à la suite du vol des clés du véhicule

Des options pour compléter votre assurance maison

Protection juridique, panne électroménager, assurance scolaire, mais aussi packs numérique, piscine, jardin ou canalisations : selon vos besoins, vous pouvez ajuster votre assurance logement avec nos garanties et packs optionnels. 

Voir le détail des garanties optionnelles

Des services pour vous accompagner au quotidien

En complément de votre contrat multirisque habitation, nous vous proposons une offre de télésurveillance (protection et pilotage à distance de votre logement) ainsi que des solutions (mise en relation et tarifs négociés) pour vos diagnostics immobiliers, travaux de rénovation et d'embellissement.

Le + de notre assurance 

En optant pour l’assurance habitation MACSF et la télésurveillance MACSF Protect Home, bénéficiez de la suppression de la franchise Vol en cas de sinistre garanti en vol ou tentative de vol.

Voir le détail des services

Une assistance complète dans les moments difficiles

Service serrurerie, retour prématuré au domicile sinistré, relogement temporaire, garde d’enfants… En cas de sinistre habitation, nous vous aidons à faire face à la situation. Et si vous choisissez la formule EXCELLENCE, vous bénéficiez en plus d’un Pack déménagement en dehors de tout sinistre. 

Numéro d'appel de l'assistance

3233

ou le +33 1 71 14 32 33

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Voir le détail de l’assistance

Un devis assurance habitation en 2 minutes

N’hésitez pas à réaliser un devis d'assurance habitation sur notre site. Vous pourrez souscrire votre contrat entièrement en ligne, en toute autonomie.

Faire un devis / Souscrire en ligne

Et pour les vélos ?

Le vol de vélo est assuré par le contrat d'assurance multirisque habitation MACSF seulement si celui-ci se trouve à l’intérieur de l’habitation. Hors du lieu d’habitation (local vélo collectif, voie publique...) le vélo n’est pas assuré contre le vol par l'assurance multirisque habitation. 
    
L'assurance vélo MACSF protège votre vélo à assistance électrique en cas de vol ou tentative de vol si celui-ci se trouvait en intérieur ou en extérieur, 24h/24, en ayant bien respecté les moyens de protection nécessaires au préalable (dans la limite du tableau de garanties et des modalités d’indemnisation). 

Garanties incluses

Garanties
Incendie et événements annexes
Tempête, grêle, avalanche, neige sur toitures
Venues d'eau et gel
Détériorations immobilières
Bris de glaces
Vol, tentative de vol, actes de vandalisme
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Attentats et actes de terrorisme
Emeutes et mouvements populaires
Intervention des moyens de secours
Responsabilités civiles liées à l'habitation
Responsabilité civile vie privée
Responsabilité civile fêtes familiales
Protection familiale
Défense pénale et recours suite à accident
Dommages électriques
Bris de glaces + (vitraux, marquises, appareils sanitaires)
Bris de glace renforcé
Contenu du congélateur

Garanties complémentaires (compléments d'indemnisation)

Garanties
Frais annexes
Frais de relogement provisoire
Remise à neuf
Perte de loyer
Pertes indirectes (si sinistre supérieur à 8 000 €)
Remboursement de prêt (non cumulable avec le relogement provisoire)

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX.

Des options pour compléter votre assurance

Protection juridique, panne électroménager, assurance scolaire, mais aussi packs numérique, piscine, jardin ou canalisations : en complément de ces garanties, découvrez toutes les options du contrat. 

Voir le détail des garanties optionnelles

Les packs optionnels

Pack numérique

En cas de bris accidentel ou vol avec agression, couvre dans le monde entier la réparation ou l'indemnisation de votre matériel numérique portable (hors téléphones) acheté neuf de moins de 5 ans au jour du sinistre et d'une valeur d'achat supérieure à 100€ TTC.

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

6€/mois

Pack jardin

Couvre notamment votre mobilier extérieur ainsi que les frais de déblai et de remplacement des plantations et clôtures végétales en cas d'incendie ou événement naturel causant des dégâts dans votre jardin.

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

4€/mois

Pack canalisations enterrées

Couvre, en cas de fuite ou de rupture, les canalisations enterrées extérieures d'alimentation et d'évacuation de votre habitation. La recherche de fuite et la surconsommation d'eau sont également prises en charge.

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

5€/mois

Pack piscine

Garantit notamment votre piscine, spa ou jacuzzi et leurs accessoires, mais également l'abri selon l'option choisie. 

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

A partir de 3,50€/mois

Les options de votre assurance habitation

Panne électroménager

Panne de TV, de lave-linge, de réfrigérateur, de Hifi voire d'un petit appareil électroménager, tel que le climatiseur mobile, le ventilateur, le robot de cuisine, l'aspirateur, la centrale vapeur ou la machine à café ?

  • Nous prenons en charge les frais de réparation ou l’indemnisation de tous vos appareils électroménagers de moins de 5 ans achetés neufs d'une valeur supérieure ou égale à 150 €. 
  • Nous vous prêtons un appareil de remplacement en cas d'indisponibilité de plus de 4 jours pour les réfrigérateurs et congélateurs et de plus de 8 jours pour les lave-linge et téléviseurs.
  • Au-delà d'un délai de 5 jours pour réparer un lave-linge, nous participons aux frais de laverie à hauteur de 40 €.

Numéro spécial :

ECO

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

1,50€/mois

Rééquipement à neuf

En cas de sinistre, nous réparons ou remplaçons à l'identique vos biens d'usage courant (appareils ménagers, informatique, mobilier courant…) de moins de 10 ans au jour du sinistre.

La garantie est incluse dans la formule EXCELLENCE.

CONFORT

EXCELLENCE

Assurance scolaire et extrascolaire

Votre enfant est victime d'un accident corporel au cours d'une activité scolaire, sur son trajet domicile-école ou au cours de sa vie extrascolaire ? 

L'option assurance scolaire et extrascolaire garantit les conséquences de cet accident. Elle couvre également les instruments de musique et le vol du cartable, fournitures et/ou manuels scolaires.

Faut-il prendre une assurance scolaire ?

ECO

CONFORT

EXCELLENCE

Protection juridique

Un litige survient avec un voisin, votre employeur, un fournisseur, une administration... ? 

En cas de litige garanti, nous mettons à votre disposition les moyens juridiques et financiers nécessaires pour vous renseigner, vous assister et vous défendre afin de faire valoir vos droits et les faire exécuter. 

Votre espace digital Protection juridique vous permet de :

  • accéder à de la documentation juridique
  • déclarer un sinistre en ligne
  • suivre votre dossier

ECO

CONFORT

EXCELLENCE

Responsabilité civile loueur de chambres d'hôtes

Couvre votre responsabilité civile pour l’exploitation de chambre d’hôtes en cas de dommages causés aux locataires et de vol avec effraction des biens des locataires déposés dans la chambre (1 chambre d’hôtes si votre habitation est un appartement et 3 chambres d’hôtes s’il s’agit d’une maison).

CONFORT

EXCELLENCE

Véranda - Loggia

Garantit votre véranda ou loggia en cas notamment d’incendie, de tempête ou de bris de glace avec le « bris de glace + ».

CONFORT

EXCELLENCE

Objets de valeur désignés en valeur déclarée ou expertisée

Assure vos objets précieux, timbres, collections de timbres ainsi que les objets d’art, de fourrures et du mobilier précieux en valeur déclarée ou expertisée.

EXCELLENCE

Habitation & Loisirs

MACSF Protect Home

Notre solution de télésurveillance

2 mois d'abonnement offerts*

En savoir plus
Habitation & Loisirs

Service travaux

Rénovation et embellissement

En savoir plus

N° d'appel de l'assistance

3233

ou le +33 1 71 14 32 33

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Assistance en cas de sinistre affectant le domicile

Retour prématuré

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Retour du bénéficiaire (et des éventuels enfants mineurs ne pouvant bénéficier d'une garde sur place)

Organisation et prise en charge jusqu’au domicile par le moyen de transport le plus approprié.

Voyage du bénéficiaire (ou d'une personne désignée)

Poursuite du séjour ou récupération du véhicule resté sur le lieu de séjour (moyen de transport le plus approprié) + frais de taxi de liaison

Préservation du domicile sinistré

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Agent de sécurité (si le domicile ne présente plus les conditions de fermeture requises)

Gardiennage ou mise en sécurité par un agent de sécurité pendant 72 h ou organisation de la pose de contreplaqué ou d’un système de fermeture provisoire

Mise à disposition d'un véhicule de location (si domicile sinistré inutilisable)

Véhicule de type utilitaire dans la limite de 310 €

Transfert provisoire du mobilier (non cumulable avec véhicule de location ci-dessus)

Par une entreprise de déménagement dans la limite de 750 €

Recherche d'un garde-meuble (non cumulable avec véhicule de location ci-dessus)

Recherche d'un garde-meuble pour entreposer le mobilier

Assistance au relogement temporaire (si domicile inhabitable ou inaccessible)

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Hôtel

80 € par nuit et par personne (petit-déjeuner inclus) dans la limite de 400 € + frais de taxi de liaison

Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de - de 16 ans

Garde au domicile pendant 48 h OU voyage des enfants aller-retour chez un proche

Remboursement des effets personnels

1000 € par foyer si les effets de 1ère nécessité ont été détruits dans le sinistre

Avance complémentaire

400 € remboursable dans les 30 jours

Assistance au déménagement

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Assistance au déménagement

Prise en charge du déménagement vers le nouveau domicile dans les 60 jours qui suivent le sinistre et dans un rayon de 50 km

Nettoyage du domicile garanti pour les bénéficiaires de la formule EXCELLENCE

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Nettoyage du domicile garanti

Organisation et prise en charge du nettoyage par une entreprise spécialisée dans la limite de 500€.

Autres prestations d'assistance

Vie quotidienne

Prestations

Prise en charge maximale

Travaux

Mise en relation et organisation de RDV avec des professionnels spécialisés dans les domaines de travaux à réaliser

Bris, perte, vol des clés ou claquage de porte

Prise en charge du serrurier pour ouvrir la porte d'accès du domicile dans la limite de 180€ (limité à 2 interventions/an)

Dépannage plomberie intérieure

Afin de procéder aux réparations urgentes, aide téléphonique, organisation et prise en charge du déplacement, de la main d’œuvre et des pièces à concurrence de 150€.

Invasion de nuisibles (nids de guêpes, puces de parquet, punaises de lit, etc.)

Organisation et prise en charge de l'intervention du prestataire dans la limite de 300 € (limité à 1 intervention/an). En cas d'impossibilité de dormir sur place en raison du traitement, prise en charge d'une nuit d'hôtel à concurrence de 90 € par nuit et par personne.

En cas de maladie ou d'accident au domicile

Prestation en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Recherche d'une place en milieu hospitalier

Aide à la recherche dans un rayon de 50 km et réservation d'une place en milieu hospitalier

Transport en ambulance jusqu'à l'hôpital et retour au domicile

Organisation du service + prise en charge en complément de la Sécurité sociale ou de tout organisme de prévoyance (sous conditions)

Information à la famille

Information du lieu d'hospitalisation aux personnes désignées par le bénéficiaire

Pendant l'hospitalisation ou l'immobilisation imprévue de plus de 24 h

Prestations

Prise en charge maximale

Garde des enfants de moins de 16 ans

48 heures maximum de garde par du personnel qualifié et 75€ de frais de taxi (par événement) pour les activités extrascolaires ou coût des voyages organisés par nos soins 

Transfert chez un proche OU présence d'un proche au domicile

Coût du voyage aller/retour organisé par nos soins

Présence d'un proche au chevet du bénéficiaire

Coût du transport organisé par nos soins + 80€ par nuit d'hôtel avec un maximum de 480€ si aucun proche dans un rayon de 50 km

Garde et transfert des animaux domestiques (2 maximum)

Organisation et prise en charge du transfert et de la garde soit jusqu’à un centre agréé, soit chez un proche résidant en France métropolitaine pendant l’hospitalisation et pour une durée maximum de 30 jours (sous conditions)

Accompagnement psychologique

12 h de consultation en cabinet

Assistance complémentaire en cas de déménagement (hors sinistre) pour les bénéficiaires de la formule EXCELLENCE

Diagnostics et expertise immobilière

Prestations (hors sinistre)

Prise en charge maximale

Diagnostics techniques obligatoires

Organisation et prise en charge des diagnostics techniques obligatoires du bien immobilier assuré à hauteur de 120 € maximum. Prestation limitée à une intervention par année civile.

Audit d'état général du bien

Organisation et prise en charge d'un audit par un prestataire avec estimation des travaux éventuels. Prestation limitée à une intervention par année civile.

Expertise du bien

Organisation et prise en charge d'une expertise du bien immobilier assuré. Prestation limitée à une intervention par année civile.

Assistance au déménagement

Prestations (hors sinistre)

Prise en charge maximale

Mise en relation avec prestataire

Mise en relation (sans prise en charge) avec un déménageur ou un loueur de véhicule utilitaire et un prestataire pour une aide à l'état des lieux du nouveau logement. Sous réserve que le nouveau logement soit couvert par un contrat d’assurance habitation MACSF.

Nettoyage ancien ou nouveau logement

Prise en charge à hauteur de 500 € maximum. Prestation limitée à un emménagement par année civile. Cette prise en charge est déterminée en fonction de la surface à nettoyer. Délai de mise en place de 72 heures minimum. Sous réserve que le nouveau logement soit couvert par un contrat d’assurance habitation MACSF.

Garde au domicile des enfants et/ou petits-enfants de moins de 16 ans du bénéficiaire

Prise en charge pour un maximum de 14 heures à répartir sur 2 jours. Prestation limitée à un emménagement par année civile et non cumulable avec la prestation "Présence d'un proche au domicile".

Présence d'un proche au domicile pour garder les enfants et/ou petits-enfants de moins de 16 ans du bénéficiaire

Prise en charge du transport aller et retour d'un proche résidant en France métropolitaine jusqu'au domicile du bénéficiaire. Prestation limitée à un emménagement par année civile et non cumulable avec la prestation "Garde au domicile".

Service d'informations administratives et juridiques

Du lundi au samedi hors jours fériés de 8 h 00 à 20 h 00, communication d'informations par téléphone relatives au domicile et aux démarches à effectuer en cas de déménagement.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX.

Le prestataire d'assistance est Opteven Assurances (Société Anonyme à conseil de surveillance et directoire au capital de 5 335 715 euros – 379 954 886
RCS Lyon - Siège social : 10 rue Olympe de Gouges - 69100 Villeurbanne)-Entreprise régie par le Code des Assurances, soumise au contrôle de l’ACPR
(Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sise 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS cedex 09.

Nos produits et services complémentaires

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