Taux de rendement des fonds en euros MACSF

Le 06.01.2017
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Découvrez les taux de rendement 2016 des fonds en euros RES et RES Fonds de pension.

Taux de rendement 2016

Contrats d'assurance vie RES et RES Multisupport

  • Taux de rendement 2016 du fonds en euros RES(1) 
    • Taux net de frais de gestion à 0,50%, hors prélèvements sociaux et fiscaux : 
      2,40%
    • Taux net de frais de gestion à 0,45%, hors prélèvements sociaux et fiscaux : 
      2,45%(2)

Contrat RFPA Retraite Madelin

  • Taux de rendement 2016 du fonds en euros RES Fonds de pension(3)
    • Taux net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux : 
      2,50%

Consulter le détail de mon contrat

Historique des rendements du fonds euros RES

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

(*) Taux de rémunération du fonds en euros RES, net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux.
(**) Années 2007-2016 : données FFA – marchés individuels et collectifs. 2016 : estimation du cabinet Facts&Figures et du site Good Value for Money.

Lire le  Communiqué de presse du 11/01/2017 sur les performances 2016

Diversifier son épargne pour "doper" le rendement de son contrat d'assurance vie

"Nous conseillons toujours à nos sociétaires, de diversifier leurs placements en leur proposant une gamme de supports simple, complète et performante, à travers notre produit RES multisupport. Nous avons étendu cette offre en proposant de nouveaux fonds patrimoniaux et des SCPI, qui ont connu en 2016 un vrai succès. Les performances de nos supports profilés (de 4,74% à 2,31%) rémunèrent logiquement la diversification choisie par nos adhérents."

Stéphane Dessirier, Directeur général du groupe MACSF

Voir les profils et leurs performances

Voir les supports et leurs performances

 

Il existe un risque de perte en capital sur les supports libellés en unités de compte. Pour une épargne qui vous ressemble, prenez rendez-vous avec votre conseiller.

Prendre un rendez-vous

(1) Le fonds en euros RES est disponible à l'investissement sur les contrats RES Multisupport et RES. Le RES Multisupport est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative, libellé en euros et en unités de compte, souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite. Le RES est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative, libellé en euros, souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.
(2) Les frais de gestion sont réduits à 0,45% sur le RES Multisupport pour les contrats dont le solde de cotisations nettes est égal ou supérieur à 450 000€. 
(3) Le fonds en euros RES Fonds de pension est disponible à l'investissement sur le contrat RFPA Retraite Madelin. Le RFPA Retraite Madelin est un contrat d’assurance de groupe à adhésion facultative souscrit par les associations souscriptrices suivantes : AMAP, APAMKR, APER et ASSUMED, auprès de la MACSF épargne retraite.

MACSF épargne retraite | Société Anonyme d’Assurances sur la Vie régie par le Code des assurances, au capital social de 58 737 408 €, entièrement libéré, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 403 071 095 Siège Social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX. Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche, TSA 60300, 92919 LA DEFENSE CEDEX | France
Tél. :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Découvrez les articles sur le même sujet

Le 11.01.2017

Performances 2016 des profils et supports en unités de compte du RES Multisupport

La MACSF a présenté mercredi 11 janvier, lors de sa conférence de presse annuelle, les performances 2016 de ses supports financiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×