Véhicule neuf ou d’occasion : tout savoir pour bien acheter

Le 08.09.2020 par MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Adhérant à la MACSF, pour acheter votre nouvelle voiture, tournez vous vers notre Club auto et faites des économies.

Neuf ou occasion, véhicule propre, aide à l’achat, location, autant de critères à étudier pour prendre la bonne décision au moment d’acheter votre voiture. Que votre utilisation soit personnelle ou professionnelle, avec la MACSF vous optimiserez votre financement auto.

Une voiture pour quel usage ?

Quelle voiture choisir ? Véhicule neuf ou d’occasion ? Il est important d’orienter votre choix en fonction de l’utilisation que vous ferez de votre véhicule, de votre profil de conducteur et de vos envies.

Usage pro ou perso, véhicule unique ou pas, nature de vos déplacements : ces paramètres doivent vous aider à vous décider.

Plus cher à l’achat, votre véhicule neuf ne réserve pas de mauvaises surprises ni de vices cachés. Si réparations il y a, elles ne seront pas à votre charge pendant la durée de la garantie constructeur. Cependant, une voiture neuve se décote très vite et voit sa valeur diminuer de près de 25 % dès la première année.

A cet égard, acheter un véhicule d’occasion très récent peut constituer un bon compromis.

Moteur électrique ou thermique ?

S’il est adapté à votre environnement de conduite et aux distances que vous êtes amené à parcourir, l’achat d’un véhicule électrique présente des avantages. Vous réalisez des économies au moment de son acquisition grâce au bonus écologique qui s’applique aux voitures neuves émettant moins de 20 g de CO2 par kilomètre.

Outre votre faible empreinte carbone, cette option vous permet également de réaliser d’importantes économies à long terme en supprimant vos frais de carburant.

En choisissant l’électrique, pour être certain de bénéficier d’une batterie performante, mieux vaut préférer une voiture neuve ou une occasion récente ayant peu roulé, telle que celles issues des flottes professionnelles.

Neuve ou d’occasion, avec la MACSF, votre voiture vous coûtera moins cher

Sociétaire de la MACSF, n’hésitez pas à vous tourner vers le Club Auto MACSF pour faire des économies. Votre voiture neuve vous coûtera jusqu’à 35% moins cher que chez un constructeur. Les tarifs négociés et remises portent sur plus de 9000 modèles parmi 33 marques de véhicules français et étrangers.

Acheter une voiture d’occasion, sans intermédiaire, via des sites spécialisés comme La Centrale, Le Bon Coin, vous permettra d’éviter de payer la commission d’un revendeur. N'hésitez pas également à consulter les véhicules en stock du Club Auto MACSF. Et en optant pour un financement de la MACSF, vous éviterez également les frais de dossier et les frais bancaires. Vous payez pour l’achat de votre voiture et rien d’autre !

Découvrez le Club Auto MACSF

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Nos solutions
Club Auto MACSF

Jusqu’à moins 35 % sur l'achat de votre véhicule neuf !

Crédit auto / LOA

Simulez votre crédit ou votre location avec option d'achat en quelques secondes ! 

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×