LOA : les avantages du leasing quand on change de voiture

Le 18.02.2021 par L'équipe éditoriale MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Arrivé à l’échéance de son contrat, le locataire ne souhaitant pas garder la voiture n’a pas à se soucier de sa revente.

En France, la location avec option d’achat connaît de plus en plus d’adeptes. La LOA présente de nombreux avantages. Comment ça marche et quelles sont les différentes formules ? La MACSF fait le point.

Sommaire

LOA : une voiture neuve sans crédit de longue durée
Disposer d’une voiture neuve en évitant les contraintes liées à l’achat ?
La question de l’apport financier dans le cas d’une LOA
Les étapes de la LOA

La location avec option d'achat permet de louer un véhicule neuf. A la fin de cette location, soit le véhicule est restitué soit il est racheté pour le montant de l'option d'achat déterminé au début du contrat.

LOA : une voiture neuve sans crédit de longue durée

Avec la LOA, comme son nom l’indique, vous n’achetez pas une voiture, mais vous la louez sur une période pouvant aller de 3 à 5 ans. Cette durée est définie par un contrat, au terme duquel le locataire a la possibilité d’acheter le véhicule.

Les conducteurs apprécient cette formule. Elle permet de rouler avec un véhicule neuf, de pouvoir en changer régulièrement tout en maîtrisant son budget automobile.

Disposer d’une voiture neuve en évitant les contraintes liées à l’achat ?

Outre le fait de bénéficier d’une voiture neuve, le pack auto MACSF vous offre une garantie d’assurance complète. En cas de sinistre, votre véhicule est garanti en valeur à neuf pendant 24 mois. Au delà des 24 mois, en cas de sinistre, la valeur à dire d’expert du véhicule est majorée de 20%.

Arrivé à l’échéance de son contrat, le locataire ne souhaitant pas garder la voiture n’a pas à se soucier de sa revente.

La question de l’apport financier dans le cas d’une LOA

L’avantage fiscal d’une LOA : dans le cadre d’une utilisation professionnelle du véhicule, les loyers de la LOA peuvent être déductibles de vos revenus à hauteur du plafond fiscal.

Le versement d'un premier loyer majoré permet également de réduire les loyers restants.  

Avec ou sans apport, la MACSF offre un contrat LOA attractif : réponse garantie sous 48 heures maximum, 0 frais de dossier, pas de changement de banque.

Les étapes de la LOA

Avec la MACSF, vous pouvez si vous le souhaitez, acheter le véhicule neuf via un site dédié soit acheter le véhicule auprès du garage de votre choix.

Pour votre nouveau véhicule, vous êtes tenté par une acquisition en LOA ? Afin de vous faire une idée du budget que représente une telle opération pour vos finances, vous pouvez établir une estimation à partir des simulateurs en ligne.

Vous obtiendrez, selon la valeur du modèle choisi et la durée du contrat, le détail du financement. Avec ces simulateurs, vous pourrez varier les paramètres pour trouver la formule correspondant le mieux à votre profil.

Une fois décidé, vous pourrez contacter votre conseiller qui vous expliquera les différentes formules et vous adressera le contrat que vous aurez choisi.

En LOA, le conducteur doit veiller à bien entretenir son véhicule, s’il entend le rendre au terme du contrat. Si des frais de remise en état sont nécessaires sur la voiture, ils seront pris sur le montant de l’apport initial avant de lui être restitué.

Faire une simulation

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
Crédit auto / LOA

Simulez votre crédit ou votre location avec option d'achat en quelques secondes ! 

Club Auto MACSF

Jusqu’à moins 35 % sur l'achat de votre véhicule neuf !

Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner