Complémentaire santé - Libéraux

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Changez maintenant, on s'occupe de tout

Vous voulez prendre votre mutuelle santé à la MACSF et vous êtes assuré depuis plus d’un an ?

Changez quand vous voulez, nous nous occupons des démarches pour résilier votre contrat en cours. 

La complémentaire santé, vraiment utile ?

A qui s'adresse la mutuelle santé MACSF ?

Notre complémentaire santé s'adresse aux professionnels de santé libéraux :

  • médecins généralistes ou spécialistes,
  • chirurgiens-dentistes,
  • masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes, infirmières...

Conçue par et pour les professionnels de santé, elle est à la fois la mutuelle du médecin, la mutuelle du dentiste et du professionnel paramédical libéral.

Vous exercez en libéral mais n'êtes pas professionnel de santé ? Vous pouvez souscrire notre mutuelle dédiée aux proches des professionnels de santé

5 formules au choix

Nos 5 formules prévoient le remboursement des soins courants, dentaires et optiques ou encore des frais d’hospitalisation.

Formule GENERIQUE

Pour assurer l’essentiel des dépenses de santé

  • La prise en charge de la chambre particulière à l'hôpital
  • Un remboursement jusqu’à 200 euros pour une paire de lunettes*
  • Le remboursement des principaux actes de prévention (dépistages, vaccins…)
Formule GENERIQUE PLUS RENFORT HOSPITALISATION

Pour des garanties haut de gamme à l’hôpital

  • Les prestations de la formule Générique responsable avec en plus un très bon remboursement des dépenses liées à l’hospitalisation (honoraires, frais chirurgicaux, frais de séjour)
  • La chambre particulière prise en charge à hauteur de 100 euros/jour**
  • Garantie confort hospitalisation (téléphone, télévision, presse, coiffeur…)

 

Formule SANTE RESPONSABLE

Pour une prise en charge améliorée, notamment en optique et en dentaire

  • Vos lentilles non remboursées par la Sécu prises en charge jusqu’à 150€/an
  • Vos soins d’orthodontie et implants mieux remboursés
Formule SANTE PLUS RESPONSABLE

Pour une prise en charge étendue sur tous les postes

  • Des plafonds et forfaits de prise en charge encore plus élevés
  • Un remboursement jusqu’à 450 euros pour une paire de lunettes*
Formule PREMIUM

Pour une prise en charge haut de gamme sur tous les postes

  • Une protection maximale pour un reste à charge minimal
  • Un remboursement jusqu’à 850 euros pour une paire de lunettes*

Sur toutes les formules, vous bénéficiez du tiers payant, de tarifs et conditions de paiement privilégiés dans notre réseau d’opticiens agréés ainsi que du suivi de vos remboursements en ligne.

* Pour un équipement en panier classe B « tarifs libres » : tous les 2 ans par bénéficiaire de plus de 16 ans (par an en cas d'évolution de la correction visuelle) et tous les ans pour les enfants de moins de 16 ans. Pour les enfants jusqu'à 6 ans, tous les 6 mois en cas de mauvaise adaptation de la monture à la morphologie du visage de l'enfant entraînant une perte d'efficacité du verre correcteur.

Le remboursement de la monture ne peut excéder 100€. Les forfaits optiques et aides auditives intègrent le remboursement du Régime Obligatoire. Se référer à la grille optique pour la correspondance des niveaux. 

** Limité à 90 jours par an et par bénéficiaire pour les séjours en neuropsychiatrie.

Des services pour vous accompagner au quotidien

Coaching personnalisé (tabac, nutrition, stress), aide aux aidants, recherche de places en établissements spécialisés : profitez d’un ensemble de services inclus dans votre couverture complémentaire santé.

Voir le détail des services

Une assistance complète dans les moments difficiles

Aide ménagère, garde d’enfants, présence d’un proche, livraison de médicaments, services en cas de dépendance d'un proche… En cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation, nous vous aidons à faire face du mieux possible.

Voir le détail de l'assistance

Bénéficiez de déductions fiscales

Dans le cadre de la loi Madelin, vous pouvez déduire vos cotisations santé de votre bénéfice non commercial (BNC) imposable(1).

Mentions et renvois

Santé responsable MACSF est un contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Société d'Assurance Mutuelle - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX. Tél.: 3233.

(1) Selon la réglementation en vigueur.

 

 

Un contrat de complémentaire santé permet d'être remboursé de ses frais de santé. Le rôle du régime complémentaire est de compléter la prise en charge de l'assurance maladie afin de limiter le reste à charge pour chaque assuré.

Nous vous expliquons dans cette vidéo quelles sont les garanties et services proposés par une mutuelle santé et qu’est-ce qu’un contrat solidaire et responsable.

Les garanties proposées par une mutuelle santé varient en fonction du contrat que vous avez choisi. La plupart des formules comprennent la prise en charge des grands postes de garanties suivants :

  • L’hospitalisation
  • Les soins courants
  • L’optique
  • Les soins dentaires
  • La prévention

Afin de choisir le contrat le plus adapté à votre situation, il convient d'identifier la formule qui correspond le mieux à vos besoins de santé.

Les mutuelles santé proposent généralement des services complémentaires parmi lesquels :

  • Le tiers payant et la télétransmission qui facilitent vos démarches et vous évitent l'avance de certains frais comme à la pharmacie
  • Des dispositifs de prévention comme le sevrage tabagique ou des services d'accompagnement face à la maladie
  • Des services d'assistance et d'aide à domicile en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation (exemple une aide-ménagère ou une garde d'enfant)
  • Des services en ligne pour suivre vos remboursements, transmettre vos factures notamment via l'application MACSF.

Les contrats MACSF sont tous solidaires et responsables.

Mentions et renvois

Santé responsable MACSF est un contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Société d'Assurance Mutuelle - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX. Tél.: 3233.

Santé & Prévoyance

Capital Santé

Prévention & coaching : tabac, nutrition, stress

En savoir plus
Santé & Prévoyance

Service d'aide aux aidants

Accompagnement & soutien

En savoir plus

Mentions et renvois

Santé responsable MACSF est un contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Société d'Assurance Mutuelle - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX. Tél.: 3233.

N° d'appel de l'assistance

3233

ou le +33 1 71 14 32 33

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Détail de l'assistance

Les prestations générales de service

Prestations

Prise en charge maximale

Service Bien-être

Informations relatives à la santé, aux vaccinations, à la mise en forme, à la diététique, à la recherche de personnel médical et paramédical...

Aide pratique aux actes de la vie courante

Organisation d'une série de services comme le portage de repas, les petits travaux domestiques...

Prestations prévention

Programmes individuels de prévention personnalisés : prévention tabac, Nutricoach, accompagnement psychologique

En cas de maladie ou d'accident au domicile

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Services à caractère médical et paramédical

Recherche d'un médecin et recherche et réservation d'un lit en milieu hospitalier

Transport

Transport du bénéficiaire du domicile à l'hôpital, prise en charge transport aller/retour en ambulance en complément des remboursements de Sécurité sociale, ou de tout organisme d'assurance maladie complémentaire

Transmission de message urgent

Illimitée

En cas de maladie grave, accident, agression ou décès d'un proche

Prestations

Prise en charge maximale

Accompagnement psychologique

3 entretiens téléphoniques avec un psychologue et proposition d'orientation éventuelle vers une structure locale compétente

En cas d'hospitalisation imprévue > à 2 jours, d'immobilisation imprévue au domicile > à 5 jours ou de chirurgie ambulatoire

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans

Jusqu'à 30 heures d'assistance maternelle sur 3 jours ou coût des voyages organisés par nos soins

Garde ou transfert des personnes dépendantes

Jusqu'à 30 heures de garde sur 3 jours ou coût des voyages organisés par nos soins

Garde des animaux familiers

Frais de transfert et de garde dans un centre agréé ou chez un proche pendant l'hospitalisation et pour 30 jours maximum

Présence d'un proche

Coût du voyage organisé par nos soins et 3 nuits d'hébergement à 60€ par nuit

Aide ménagère à domicile ou intervention d'une auxiliaire de vie

Jusqu'à 40 heures maximum selon avis médical ; intervention dans les 30 jours suivant l'événement

Livraison de médicaments ou de matériel médical

Coût de la livraison organisée par nos soins

Service de téléassistance

Organisation du service par nos soins et frais inhérents à votre charge

Fermeture du domicile quitté en urgence

Organisation et prise en charge de la venue d'un prestataire aide à domicile afin de fermer les accès au domicile, éteindre les lumières, les appareils en fonctionnement, trier les denrées périssables, étendre le linge resté dans la machine à laver

Transport

Organisation et prise en charge du transport non médicalisé à hauteur de 100€ si aucun proche ne peut accompagner les bénéficiaires aux rendez-vous médicaux, activités professionnelles ou scolaires et périscolaires pour les enfants

Préparation du retour à domicile

Organisation et prise en charge de la venue d'un prestataire pour effectuer les tâches ménagères, ouvrir les volets, mettre le logement à température, faire les courses

Portage de repas

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ du portage de repas au domicile du bénéficiaire sous forme de pack de 5 ou 7 "déjeuners + dîners"

Livraison de courses

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ de la livraison des courses à domicile

Prestations de bien-être

Remboursement sur facture dans la limite de 50€ des services de soins suivants : esthéticienne, coiffeur, prothésiste capillaire

Enfant de moins de 16 ans malade ou blessé

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Garde ou présence d'un proche au domicile

Jusqu'à 30 heures de garde par du personnel qualifié ou coût du voyage organisé par nos soins

Aide pédagogique à domicile ou à l'hôpital

À compter du 16e jour d'immobilisation ou d'hospitalisation jusqu'à 10 heures par semaine dans la limite de 10 semaines par événement

En cas de dépendance d'un proche

Service Aide aux aidants

Prestations

Prise en charge maximale

Information

Nous vous apportons l'information dont vous avez besoin : à qui s'adresser concrètement, les prestations, les démarches à suivre...

Évaluation (bilan de vie)

Nous évaluons la perte d'autonomie de votre proche, le contexte dans lequel il évolue ainsi que les les ressources dont il dispose.

Coordination, organisation (plan d'actions)

À partir du bilan de vie, nous vous indiquons les actions à mettre en place afin d'améliorer votre quotidien et celui de votre proche.

Accompagnement et suivi

Nous suivons le plan d'actions mis en place et nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de la prestation.

L'intégralité des prestations d'assistance est appliquée dans les départements et régions d'Outre-Mer.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX. 

Mentions et renvois

Santé responsable MACSF est un contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Société d'Assurance Mutuelle - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX. Tél.: 3233.

Nos produits et services complémentaires

Plan de prévoyance – Libéraux

L'assurance prévoyance complète la prise en charge insuffisante du régime de prévoyance obligatoire. En cas d'arrêt de travail, elle assure le maintien de votre revenu*. En cas de décès ou d'invalidité, elle préserve l'indépendance financière de votre famille.

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Plan d'épargne retraite (PER)

Avec le RES Retraite et sa fiscalité avantageuse, optimisez votre stratégie retraite et profitez d'un complément de revenus versé sous forme de rente ou de capital.

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Assurance multirisque professionnelle – Cabinets professionnels

L’assurance multirisque professionnelle protège votre cabinet médical ou paramédical ainsi que votre matériel contre les risques professionnels. Adaptée à votre profession, elle garantit la poursuite de votre activité en cas de sinistre.

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