Changer pour la bonne assurance, c’est maintenant !

Le 23.03.2021 par L'équipe éditoriale MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Remboursements rapides, efficacité de la prise en charge dentaire et optique, soutien en cas de coup dur, quel que soit votre profil, avec la MASCF vous changez pour une formule qui fait la différence !

25 mars, journée de la procrastination. Et si vous en profitiez pour prendre à rebours ce phénomène, et ne plus reporter au lendemain le choix d’une couverture mieux adaptée ? Professionnel de santé, avec la MACSF, vous trouverez toujours une formule qui vous ressemble. Auto, habitation ou santé, votre nouvelle mutuelle se charge de toutes les démarches… et vous pouvez vous remettre à procrastiner.

Ne remettez pas à demain…

Nous avons toujours une bonne excuse pour procrastiner. Nous procrastinons pour être plus heureux, accomplir une tâche dans de meilleures dispositions, faire baisser le stress, être plus efficaces. Autant de raisons de remettre à plus tard ce qui pourrait être fait maintenant !

Si procrastiner a du bon, comme dans tous les domaines, il y a une limite à ne pas dépasser. Nous sommes 75 % (1) à reconnaître que procrastiner a pu nous jouer des tours. 

En repoussant toujours plus loin le moment d’agir, nous nous trouvons obligés d’effectuer une tâche dans l’urgence, au risque d’accumuler les retards. Il arrive même que l’on passe à côté d’une occasion ou encore, que notre inaction nous coûte de l’argent…

85 % des Français reconnaissent procrastiner. Ils sont nombreux à avouer reporter exercices et activités physiques (60 %), tâches ménagères (51 %) et même prise de rendez-vous médicaux (46 %)… (1) 

Et vous, changer pour une assurance adaptée, ça fait combien de temps que vous y pensez sans n’avoir jamais rien fait ?

Résilier n’a jamais été aussi simple… Alors qu’attendez-vous ?

Si, comme 94 % des Français (2), vous êtes favorable à la simplification de la résiliation d’assurance, ce qui suit devrait vous intéresser. À ce premier point, s’ajoutent deux bonnes raisons de vous lancer !

  • Comme vous le savez, le 25 mars marque la journée de la procrastination. Saisissez cette occasion pour changer vos habitudes. Cette année, le 25 mars sera la date à laquelle vous avez décidé d’arrêter de toujours tout reporter. Et si vous commenciez en optant pour une assurance efficace et adaptée en piochant parmi les propositions de la MACSF
  •  Autre argument en faveur du changement d’assurance : la simplification des démarches de résiliation apportée par la loi Hamon. Comme l’indique désormais le Code des assurances, passée la première année de souscription, l’assuré est en droit de demander la résiliation de ses contrats d’assurance (auto, santé, habitation) à tout moment et sans que cela n’engendre le moindre coût. 

Avec la MACSF, c’est facile

C’est parti ! Résiliation mode d’emploi… 

Auto, santé ou habitation, pour souscrire auprès de la MACSF un contrat qui vous ressemble, vous n’avez presque rien à faire.

C’est votre nouvel assureur qui se charge d’effectuer toutes les démarches de résiliation auprès de votre ancien assureur pour votre contrat auto ou votre contrat habitation si vous êtes locataire. Pour vos contrats santé ou habitation si vous êtes propriétaire, demandez à la MACSF pour le faire à votre place !

Vous ne vous souciez de rien… Idéal pour le procrastinateur qui sommeille en chacun de nous.

Pour que votre mutuelle puisse mener à bien résiliation et souscription, il vous suffit de la mandater et lui transmettre les références de votre ancien contrat d’assurance. Et, le tour est joué, sans aucuns frais ! 

Vous avez souscrit plusieurs contrats auprès de compagnies différentes ? Profitez de ce changement pour regrouper tous vos contrats d’assurance.

Professionnels de santé : choisir une couverture efficace

Médecins, dentistes, paramédicaux, libéraux et hospitaliers… La MACSF propose des formules d’assurance habitation, auto, santé conçues spécifiquement pour les professionnels de santé. Modulables, elles s’adaptent parfaitement à tous les profils. 

Éco, confort ou excellence… Parce que vous évoluez et que vos besoins changent selon votre âge, votre statut et votre pratique, votre assurance habitation s’ajuste à votre profil. De même, votre assurance auto se décline en formule essentielle, medium, tous risques et excellence.

Avec la complémentaire santé de la MACSF, les libéraux des secteurs médicaux et paramédicaux trouvent la couverture la plus efficace pour leur famille et pour eux-mêmes parmi les cinq formules imaginées par leur mutuelle. Les étudiants ont le choix entre deux formules adaptées. Elles couvrent leurs soins courants, dentaires, optiques et d’hospitalisation. 

Qu’ils soient étudiants, juniors, intermédiaires ou seniors, les hospitaliers bénéficient aussi avec la MASCF d’une couverture santé efficace, à tarif préférentiel, pensée pour répondre à leurs besoins.

Remboursements rapides, efficacité de la prise en charge dentaire et optique, soutien en cas de coup dur : quel que soit votre profil, avec la MASCF vous changez pour une couverture qui fait la différence !

Sources
(1) Sondage Odoxa pour Jechange
(2) Étude IFOP 2019

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
Assurance habitation

Une assurance sur mesure pour votre maison ou votre appartement.

Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

Mutuelle santé

Une assurance complémentaire santé responsable, complète et efficace.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner