Être interne et épargner : rêve ou réalité ?

Le 05.12.2018
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Être interne et épargner : rêve ou réalité ?

Qui dit internat, dit rémunération à la clé. L’occasion de faire des plans sur l’avenir. Et il n’y a pas de petites économies… Plus vous épargnez tôt, mieux vous pourrez financer un projet d’achat immobilier futur ou les études de vos enfants.

Être interne, c’est enfin toucher un salaire. Et même s’il varie en fonction des gardes effectuées, il donne l’opportunité d’épargner à son rythme et selon ses possibilités.

Etre interne et avoir une assurance vie ?

Avec un contrat d’assurance vie, il est possible d’opter pour une solution souple pour constituer une épargne disponible à tout moment. Chacun pourra choisir d’y effectuer des versements ponctuels ou réguliers et de retirer tout ou partie de la somme épargnée quand il le souhaitera. Chacun pourra également opter pour la sécurité avec des intérêts acquis annuellement, ou une diversité de placements plus dynamiques et potentiellement plus rémunérateurs, mais plus risqués.

Agrandir l'image

Commencer à épargner tôt : la bonne idée

Evidemment, plus vous commencez tôt à épargner, plus le capital dont vous pourrez disposer plus tard sera important. Et contrairement à une idée reçue, les sommes que vous placez sur votre assurance vie ne sont pas bloquées. Vous pouvez les récupérer - on parle de "rachat" -,  partiellement ou totalement, quand bon vous semble.

L’anticipation est donc la clé pour se constituer un capital intéressant. Après quoi, il faut évaluer ses besoins - financer un voyage, acheter un appartement ou payer l’éducation de ses enfants - et établir une stratégie d’épargne adaptée. Un accompagnement que la MACSF met à la disposition de chaque interne.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
Assurance vie

Un contrat souple et performant, des frais parmi les plus bas du marché : le RES Multisupport, meilleur allié pour vos projets.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×