Le télésoin ouvert aux ergothérapeutes et aux psychomotriciens

Le 21.04.2020 par Sophie Lorieau, Juriste MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Veille d'actus

Pour faire face à l'épidémie de covid-19, de nouvelles dispositions ont été apportées par l'arrêté du 14 avril 2020, étendant le télésoin aux activités d'ergothérapeute et de psychomotricien pendant la crise sanitaire.

Ce texte autorise, de manière dérogatoire, le télésoin en ergothérapie et en psychothérapie, réalisé par vidéotransmission pendant la période de confinement, soit du 15 avril au 11 mai 2020.

Les bilans initiaux et les renouvellements de bilans en sont exclus.

Comme pour les kinésithérapeutes, les actes facturés à l’assurance maladie sont conditionnés à la réalisation au préalable d’un premier soin par le praticien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
RCP-PJ

Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×