Après l’arrêté publié le 25 juillet dernier qui avait déjà élargi la liste des personnes habilitées à pratiquer des tests virologiques RT PCR, le gouvernement vient de prendre un nouvel arrêté pour compléter celle-ci. Certaines régions, comme l’Ile-de-France et l’Occitanie, rencontrent d’importantes difficultés d’accès aux tests.
Selon l’arrêté du 10 août 2020, les laboratoires de biologie médicale qui ne disposent pas du nombre de techniciens de laboratoire médical nécessaire à la réalisation du test RT PCR du Covid-19, peuvent faire appel, sous la responsabilité du biologiste médical, aux personnes diplômées dans le domaine de la biologie moléculaire ou justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins un an dans ce domaine. Elles devront respecter les dispositions du Code de la santé publique et précisément celles de l’article L. 6211-7.
Les personnes possédant l’un des diplômes mentionnés en annexe de l’arrêté, encadrées par un technicien de laboratoire médical, peuvent participer à cet examen au sein des laboratoires.
La liste comprend :
|
Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.