Performances 2017 des profils et supports en unités de compte du RES Multisupport

Le 17.01.2018
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Découvrez les performances 2017 des profils permanents et supports financiers du RES Multisupport.

Profils permanents : des performances 2017 remarquables

 
Alors que le fonds en euros RES, en maintenant son taux, reste l'un des meilleurs du marché, les performances 2017 remarquables des profils permanents du RES Multisupport viennent récompenser la décision de diversification. 

Elles tiennent compte de la nouvelle allocation réalisée en juillet 2017.

Performance 2017

Performance 2016

Performance annualisée sur 5 ans

Sécurité

3,13%*

2,31%*

3,66%**

Equilibre

3,50%*

3,33%*

5,75%**

Dynamique

4,85%*

4,74%*

8,58%**

Les provisions mathématiques des supports en unités de compte tous profils confondus (***) épargne et retraite sont estimées à 2,607 milliards d’euros au 31/12/2017 (versus 1,755 milliards au 31/12/2016).

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il existe un risque de perte en capital sur les supports libellés en unités de compte.

Voir le détail des profils permanents
 

Performances 2017 des supports en unités de compte

 
Les performances des unités de compte sont brutes de frais de gestion du RES Multisupport.

 

Lire aussi :

La météo des UC : janvier 2018

Voir le détail des supports financiers

  

Accéder au dossier : taux de rendement et performances de l'assurance vie MACSF

(*) Performance nette des frais de gestion et des éventuels frais de garantie plancher et brute de fiscalité et de prélèvements sociaux, calculée sur la base d’une prime nette directement investie sur le profil au 1er janvier de l’année concernée et tenant compte de l’arbitrage contractuel effectué en juillet, avec intégration de la distribution annuelle des dividendes et attribution au 31 décembre de l’année de la participation aux bénéfices annuelle sur le fonds en euros.
(**) Performance annualisée déterminée en fonction de la performance sur 5 ans nette des frais de gestion et des éventuels frais de garantie plancher et brute de fiscalité et de prélèvements sociaux , calculée sur la base d’une prime nette directement investie sur le profil au 1er janvier de la première des 5 années et tenant compte de l’arbitrage contractuel effectué chaque année en juillet, avec intégration des distributions annuelles des dividendes et attribution au 31 décembre des participations aux bénéfices annuelles sur le fonds en euros.
(***) Données estimées au 31/12/2017 hors Pers et Medipierre.

L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie, mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la notice d’information du contrat et dans les Documents d’Information Clé pour l’Investisseur disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.

MACSF épargne retraite, Société Anonyme d’Assurances sur la Vie régie par le Code des assurances, au capital social de 58 737 408 €, entièrement libéré, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 403 071 095. Siège Social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX. Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche – TSA 60300 – 92919 LA DEFENSE CEDEX / France.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Découvrez l'assurance vie MACSF
RES Multisupport

Le RES Multisupport vous permet d'investir sur une gamme de supports en euros et/ou en unités de compte simple, complète et performante.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×