En février 2020, le CNSF engageait une étude sur la santé au travail des sages-femmes, en collaboration avec l’université Paris 8. Les résultats quantitatifs de cette étude ont été présentés le 3 juin 2020.
Accéder à l’intégrité des résultats de l’étude ICI
Le CNSF s'engage dans la seconde étape de ce travail d'analyse, phase décalée dans le temps en raison de l’épidémie de Covid-19.
Cette phase qualitative a pour objet de mieux comprendre et d'identifier de façon plus pertinente les problématiques qui ont émergé suite aux résultats de l'enquête nationale. Elle contribuera à l'élaboration de propositions et de préconisations en termes de prévention primaire, de dispositifs de soutien et de prise en charge dédiées.
Pour mener à bien le volet qualitatif de cette étude, le CNSF sollicite la collaboration de sages-femmes clinicien.nes (salarié.es et libéral.es) ainsi que celle de sages-femmes coordinatrices.eurs afin de participer à un entretien téléphonique d’une trentaine de minutes avec une psychologue du travail. Précisons que les données seront traitées de façon totalement anonyme. |
Pour participez à cette enquête, contacter : recherche.sagesfemmes@gmail.com |
Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.
Addictions, épuisement, burn-out, suicides... la vulnérabilité et la souffrance des soignants font l'objet d'une prise de conscience et...