L’investissement sur ce fonds est possible jusqu’au 25 septembre 2025 inclus.
Vous êtes intéressé par ce support d'investissement ? Parlez-en avec un conseiller MACSF :
Objectif 2032 Edmond de Rothschild est une exclusivité pertinente dans l’univers financier actuel, accessible uniquement via les contrats d’épargne et de retraite MACSF.
Pourquoi cette prolongation ?
Les conditions de marché évoluent, mais restent particulièrement favorables aux obligations d’entreprise bien notées.
Ces dernières semaines, les taux des obligations ont continué d’évoluer à des niveaux offrant encore des opportunités . Parallèlement, les primes de risque de crédit se sont élargies, renforçant l’intérêt des investisseurs pour les emprunts d’État européens et les obligations privées de qualité.
Autant d’éléments qui confirment notre optimisme sur nos supports obligataires.
Aller plus loin en consultant le Coin de l’investisseur d’avril 2025 >
Avis et recommandations de nos experts financiers sur l’actualité des marchés.
L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Les montants investis sur les supports en unité de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier des marchés financiers.
Avant tout investissement, veillez à bien définir votre profil d'épargnant avec votre conseiller
Un fonds calibré pour un rendement stable et prévisible
Avec Objectif 2032 Edmond de Rothschild, vous investissez dans un fonds à échéance au profil de risque modéré, classé 2 sur l’échelle de risque SRI, pensé pour préserver le rendement visé sur une durée de 7 ans.
Son objectif, non garanti ? Un rendement supérieur à 4%(1) net de frais de gestion, à condition de conserver son investissement jusqu’à l’échéance (décembre 2032).
C’est un positionnement attractif pour qui souhaite diversifier son épargne tout en gardant un cap clair.
Lire aussi :
- l’article MACSF décrivant toutes les particularité de l’unité de compte Objectif 2032 Edmond de Rothschild >
- les explications de la MACSF : qu’est-ce qu’une UC à échéance >
Un fonds géré par un spécialiste de la dette d’entreprises
Edmond de Rothschild Asset Management (France) est l’un des pionniers des fonds à échéance en France. Il propose une gestion de convictions sur le marché des obligations d’entreprises, mise en œuvre par une équipe de 8 gérants spécialisés et expérimentés. Elle s’illustre notamment par la qualité de son processus de sélection. Elle a lancé 12 fonds ouverts de ce type depuis 2008 collectant près de 4 milliards d'€.
À qui s’adresse ce support ?
Ce fonds s’adresse particulièrement aux épargnants :
- recherchant une solution d’investissement à horizon défini,
- souhaitant sécuriser un rendement dans la durée,
- ayant une appétence modérée au risque, sans renoncer à la performance.
En cas de cession du support avant l'échéance, quelles qu'en soient les causes (rachat partiel, rachat total, décès, arbitrage sortant, sortie en rente et/ou en capital...) la valorisation du support pourra présenter une décote importante.
Vous voulez investir sur cette unité de compte à échéance ? N'hésitez pas à venir en discuter avec un conseiller MACSF :
Attention, opportunité à durée limitée
Même si la fenêtre est prolongée, ce type de support n’est accessible que pour une durée restreinte : vous avez jusqu’au 25 septembre inclus.
Alors si vous envisagez de consolider votre épargne avec une solution à échéance claire et à rendement potentiel élevé, c’est le bon moment pour agir.
Offre épargne : les frais sur versements sont allégés à 0%*
Du 01/04/2025 au 30/06/2025, bénéficiez de 0% de frais sur versements vers les unités de compte et vers le fonds en euros pour les contrats d'assurance vie et de capitalisation MACSF
Offre soumise à conditions*.
Pour en profiter, parlez-en à un conseiller MACSF :
Contacter un conseiller
Avant tout investissement, vérifiez votre profil d'épargnant car il existe un risque de perte en capital sur les supports en unités de compte.
* L’offre promotionnelle épargne s'étend du 01/04/2025 au 30/06/2025. Elle porte sur tous les versements effectués, y compris les versements programmés, vers les contrats RES (hors RES individuel), RES Multisupport, RES Capitalisation et RES Capi. Les autres frais inhérents aux contrats, tels que les frais de gestion, s’appliquent conformément aux dispositions contractuelles. Au-delà du 30/06/2025, tous les frais prévus aux contrats s’appliqueront. En savoir plus sur les contrats concernés >
Comment investir ?
Le support en unités de compte Objectif 2032 Edmond de Rothschild est proposé à l’investissement dans le cadre du contrat d’assurance vie RES Multisupport(2), du Plan d’épargne retraite (PER) RES Retraite(3), et du contrat de capitalisation RES Capi(4) - entre le 4 juillet 2024 et le 25 septembre 2025 inclus.
Pour investir sur ce support, il convient soit :
- De souscrire l’un de ces trois contrats.
- De verser directement depuis votre espace personnel, si vous êtes déjà détenteur d’un de ces contrats.
Passé le 25 septembre 2025, il ne sera plus possible d’investir sur Objectif 2032 Edmond de Rothschild. Mais vous pourrez en suivre l’évolution des performances jusqu’à échéance, fin 2032.