Les infirmières

Les infirmières

Pour les hospitalières, les libérales et les futures, nous avons créé cet espace dédié.


Les infirmières

Vous y trouverez nos offres, bien sûr, mais aussi des conseils pratiques, des décryptages, des podcasts et bien plus. Bienvenue !

Voir nos offres

En ce moment côté offres, des réductions pour les jeunes diplômées !

RCP-PJ hospitaliers/salariés
RCP-PJ hospitaliers/salariés

Elle vous informe et vous défend en cas de mise en cause par un patient. Elle protège aussi vos droits dans les autres domaines de votre vie.

Obtenir un tarif En savoir plus

  • Assurance auto

    Assurance auto
    - de 31 ans, 30 % de réduction la première année

    L’assistance de votre assurance auto, disponible 24h24 et 7j/7, vous envoie immédiatement un dépanneur et vous réserve un taxi ou un véhicule de location si le dépannage sur place n’est pas possible.

  • Complémentaire santé

    Complémentaire santé
    - de 31 ans, 30 % de réduction la première année

    Grâce à votre contrat MACSF, la garde de vos enfants et le ménage à votre domicile sont assurés, tout ça pour vous faciliter la vie !

  • Assurance habitation

    Assurance habitation
    - de 31 ans, 30 % de réduction la première année

    Dégâts des eaux, conflits de voisinage, panne éléctroménager, pour tous ces tracas du quotidien et bien d'autres, notre assurance habitation vous aide.
    A partir de 9,10 euros !

Étudiantes, libérales, hospitalières : à chacune ses contenus

Par des éclairages et des témoignages enrichis régulièrement, les trois univers ci-dessous explorent chacun une étape différente de la vie d’infirmière : les années de formation, le travail à l’hôpital et l’exercice en libéral.

  • Devenir infirmière

    C’est quoi, en fait, « être infirmière » ? Et comment on y arrive, concrètement ? Par quel cursus, quels parcours ? Les premières expériences pro, ça se passe comment ? Beaucoup de questions. Les joies de l’orientation (ou de la réorientation).

    0€

    RCP-PJ offerte durant toutes vos études

    Voir les offres
  • Être infirmière à l'hôpital

    Une fois le diplôme en poche, tout s’accélère et ça ne ralentit pas ensuite. Dans le quotidien-tourbillon d’une infirmière hospitalière, difficile de prendre du recul et de prendre soin de soi. Le but de cette rubrique est de vous y aider.

    - 30 % pour les - de 31 ans ! *

    Voir les offres
  • Être infirmière en libéral

    Vous êtes beaucoup à envisager de devenir libérale, pas mal à vous demander si c’est vraiment pour vous et autant à vous demander comment on le devient. D’où cette rubrique façon débroussaillage et balisage…

    En ce moment en santé

    2 mois offerts !
  • La Box Infirmière

    Chaque mois, nous faisons gagner une box remplie de goodies à 4 services hospitaliers. Inscrivez le vôtre !

  • Rejoignez la communauté des infirmières

    Elles sont déjà plus de 100 000 sur Facebook et 12 000 sur Instagram à nous avoir rejoints pour échanger sur tout ce qui fait le métier.

    Rejoindre la communauté sur Facebook Rejoindre la communauté sur Instagram

Spécialement pour vous

Ça vient d'être publié sur Les infirmières

Le témoignage d'Elsa, jeune infirmière de nuit et instagrameuse

Infirmière de nuit à Toulon, Elsa nous explique les réalités d’un métier à la fois prenant et épanouissant. Elle passe en revue ses grandes missions au quotidien ainsi que ses relations avec les patients et ses collègues. Elle nous explique enfin son attachement à ce métier qu’elle promeut au travers d’un compte Instagram.

Portrait d’infirmière Épisode 6 - Laurie, celle qui voulait aider les mamans allaitantes

Avec la série de podcasts Portraits d'infirmières, des soignants partagent au micro de la MACSF leur parcours, leurs idées, leurs projets et les valeurs qui les ont amenés à choisir ce métier. Dans ce sixième épisode, notre journaliste Anne Dhoquois a rencontré Laurie Poquérusse-Ravel, co-fondatrice du projet VanillaMilk, créé pour aider et entourer les femmes qui allaitent.

hospitaliers_grève
Hôpital: les urgentistes en grève poursuivent le mouvement

Les mesures annoncées lundi par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, n'ont pas convaincu les grévistes dans les services d'urgences, qui réclament une augmentation générale des moyens consacrés à l'hôpital.

Voir plus d'actualités

Pour ne manquer aucune nouveauté, suivez-nous sur les réseaux :
Rejoindre la communauté sur Facebook Rejoindre la communauté sur Instagram

La communauté MACSF

Un forum entre professionnels de santé pour échanger avec vos pairs sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice et bénéficier de partages d’expérience…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Retour en haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×